Chantier en cours pour la Création du centre de conservation du château de Fontainebleau mené par Opérateur du Patrimoine et des Projets Immobiliers de la Culture (OPPIC).
Les travaux concernent la restructuration et l’extension d’un bâtiment existant situé à Fontainebleau (77300), et constitué de trois niveaux (RdC à R+2) , l’ensemble sera utilisé par l’Etablissement Public du Château de Fontainebleau et accueillera le centre de conservation des collections de mobiliers du Château.
En collaboration avec l’équipe de Maitrise d’œuvre représentée notamment par le cabinet d’architecte « HUGUES FONTENAS » et le Bureau d’étude « Espace-Temps », notre mission sur ce dossier est de piloté la cellule de Synthèse Technique et Architecturale.
Il s’agit d’assurer la coordination spatiale des études d’exécutions produites par les entreprises, dans le respect des dispositions architecturales, techniques, d’exploitation et de maintenance du projet.
Ces études consistent à détecter les conflits de positionnement des différents ouvrages les uns par rapport aux autres à partir des études préliminaires établies par les entreprises et à provoquer, avec l’arbitrage de la maîtrise d’œuvre, les rectifications nécessaires sur les plans d’exécution.
Un exercice intéressant, à la croisée de nos métiers de conception et d’exécution !