Nouveau projet, nouveau défi !

Cette année, notre équipe a planché sur la réhabilitation d’un restaurant collectif, pour le groupe scolaire La Rochefoucauld à Paris. Cet établissement rassemble Ecole, Collège et Lycée, pour un effectif de 1250 personnes et une production de 700 repas / jours.

Jusque-là, rien d’inhabituel, un dossier technique avec des contraintes architecturales comme on les aime, et dans notre créneau favori : la réhabilitation et l’amélioration de l’existant.

Maintenant si on considère que les réfectoires et les cuisines collectives sont au sous-sol avec 5 niveaux en superstructure, que l’effectif de l’établissement a augmenté, ainsi que le nombre de repas… on commence déjà à imaginer des débits et des sections de gaines qu’il va falloir glisser dans le projet.

Heureusement, lorsque vous avez la chance d’avoir un Architecte qui s’implique dans la technique, comme l’agence DFA représentée par Didier Fruchet (que nous remercions vivement), alors vous aurez comme nous des échanges stimulants et un résultat séduisant !